L’activité de l’association Toulous’Oud s’est développée autour de la démarche artistique du oudiste Jean-Christophe Décéa.
L’association l’accompagne dans son projet de faire vivre le oud à Toulouse et d’entraîner cet instrument vers de nouvelles rencontres et expériences.

Association-Toulous'Oud

Depuis 2006, les intervenants de l’association Toulous’Oud proposent des activités pédagogiques : cours de oud particulier et collectif, atelier derbouka, atelier découverte de la musique arabe, conférences musicales.

L’association Toulous’Oud encourage les collaborations artistiques et propose des projets interdisciplinaires avec la danse, la calligraphie, le conte et les nouvelles technologies.
L’association Toulous’Oud offre un espace propice au renouveau du oud cet instrument dépositaire des traditions musicales liées à la civilisation musulmane. Pour encourager la créativité des artistes, l’association diffuse des spectacles originaux impliquant le oud.

L’association Toulous’Oud s’attache à la découverte de nouveaux univers musicaux. Dans ce sens, elle contribue à la progression du processus de démocratisation culturelle.
Les projets développés ont pour objectifs de favoriser la diversification des modes d’expression musicale.


L’équipe

Enseignant oud : Jean-Christophe Décéa
Administratrice : Sonia Saïdi-Décéa
Présidente et trésorière : Jacotte Faure
Secrétaire : Marie Olry