Esprit des Ateliers Fanfar’Oud
Dans une ambiance conviviale, les élèves se familiarisent avec les exigences de la vie musicale : mise en place rythmique, coordination entre les participants, distribution…
Un des objectifs des Ateliers Fanfar’Oud est d’offrir la possibilité aux élèves de faire l’expérience de la scène. Accompagné par leur professeur, ils se préparent aux exigences de cette étape afin de partager leur passion avec le public dans les meilleures conditions.
Modalités
Les Ateliers Fanfar’Oud sont organisés en deux niveaux : intermédiaire et avancé. Les élèves des deux groupes se retrouvent pour des répétitions générales afin de préparer les spectacles (spectacle de fin d’année et lors de différentes manifestations : concert de soutien avec l’association France Palestine Solidarité, festival Passe ton Bach d’abord…).
Dans ce sens les élèves travaillent des pièces instrumentales classiques et des chansons populaires issues des répertoires du Maghreb, du Proche et du Moyen-Orient. Plus récemment, leur professeur Jean-Christophe Décéa les a entrainé sur le chemin de la création et de la rencontre entre les musiques du monde.